L'histoire de mon sac réglée et mes affaire posées en chambre, je repars direction le centre y se fait à peu près mi-fin d'après midi et quelques, équipé de mon plan de la ville du routard et d'une quinzaine de prospectus pris à l'aj, j'me met en quête d'un pub, j'ai le temps.
Je longe prince street (la grosse rue shopping pas trop intéressante pour moi) et paf des travaux qui m'oblige à partir sur droite, et la en face de moi, paf un pub.
PUB (elle est vraiment nul cette photo mais je l'ai prise comme ça et je l'ai pas supprimée alors voilà, elle est là)
J'suis donc sur rose street et je remonte la rue, j'en vois au moins 2-3 autres plus loin mais pour finir je reviens à ce premier pub. C'est jeudi juste après l'heure de l'apéro y a encore du monde c'est encourageant.
J'me dirige vers le bar et je demande bêtement une bière, y en a plusieurs et j'l'avais vu en plus, j'essaye péniblement de répondre au barman que ça m'est égal...
Ca a été pénible mais j'ai finalement eu ma bière et j'ai payé avec un billet de 10£, lequel et je le savait couvrirait largement ma pint. j'ai pu compter ma monnaie pour découvrir le prix que cela avait couté. Entre 2 et 3£, c'est exactement ce que j'avais lu.
Posé à une table en sirotant ma première pint, j'ai choisis le lieu ou j'allais prendre mon premier repas. Le routard – Edimbourg – ou manger – pas chère (et ensuite le premier de la liste).
En quittant le pub j'ai rapidement essayé de trouvé ma future école, j'ai pas réussi mais j'ai pas insisté, ensuite le futur squat, là ou je vais passer mes nuits en théorie, ça j'ai trouvé, c'est un gros bâtiment avec plein d'appartements et vu ce que j'peiux en voir, y a plein de gens et l'air d'être bien l'emmeute, ça va être drôle, j'en doute pas!
L'heure de la soupe arrivé, j'ai eu du bol, depuis 2003 ça existait encore, ça avait pas changé d'adresse et j'ai même réussi à trouvé.
J'ai du passé pas loin de dix minutes devant la vitrine à essayé de comprendre ce que « The Baked Potates Shop » proposait, bon vu le nom c'est clair par contre y avait une espèce de liste de choix d'accompagnement pas très compréhensible.
Le shop était vide, j'me décide enfin et là paf un gas entre mais juste devant moi. Ca m'a même encore laissé le temps de voir ce qui était proposé dans le comptoir-vitrine et trouver ce que je voulais vraiment, j'ai donc finalement pris l'accompagnement salade mexicaine (originalité 0) mais bon là au moins, j'étais sur de ce qu'il y aurait dedans.
Je prend à l'emporter et je peine terriblement à trouver un coin où manger, pour finir j'ai trouvé un coin glauque à souhait mais j'avais faim et j'en avait marre de tourner en rond pour rien. Je mange rapidement et j'repars en direction de rose street, cette fois j'essaye de viser un pub cité par le routard.
J'suis pas tombé à la bonne place mais pas grave, un pub est un pub, y a des bières et de la musique ça ira sans plus. j'bois une, j'continue à lire 2 ou 3 trucs et j'repars en direction de l'aj ou je m'en vais trouver mon lit
Fin de ma première journée en Écosse.
Commentaires
Pour la suite, je vais mettre des images et moins de texte.
A+ Bisous