Premier matin écossais, j'ai flambé j'ai pris un p'tit dej écossais à l'aj, c'était sympa mais ça mérite pas de s'y attarder plus longtemps.
Je repasse à l'office du tourisme pour demander ou ce trouve mon école, il n'y a plus de personnes parlant français, je dois donc me débrouiller sans, mais je dois tout même montrer l'adresse en question, on me répond approximativement, en fait ça se trouve sur Queen street mais ca porte un autre nom, étrange.
Je finis par trouver l'école, j'étais passé juste à côté la veille. Je met mon chrono en route et je vais pars en direction du futur appart:
compter 20 minutes à pinces, ça me semble correct.
J'ai rien qui presse alors je vais vite sur l'esplanade de la citadelle, c'est juste magnifique! Une pensée pour les parents, Ca doit être indescriptible pendant le Tattoo
L'esplanade de la citadelle d'Edimbourg
Depuis l'esplanade on arrive même à voir le bâtiment où je vais vivre:
Y a un gros bâtiment un peu rouge au centre de la photo (c'est pas ca),
à gauche de la grue y a un bâtiment tout vitré (c'est pas non plus ca),
c'est entre les deux !
Trajet en bus pas vraiment palpitant, j'était un peu claqué j'ai du roupiller un moment je pense.
A Glasgow je retrace un peu le même itinéraire qu'à Edimbourg: office du tourisme – auberge – pub à la différence que cette fois, à la sortie du pub je suis aller acheter de quoi me faire a manger dans une station service. J'ai bien perdu une heure pour acheter finalement que des nodels, c'est nul mais j'en ai profiter pour voir le nom et le prix des choses.
Commentaires
Il n'y a aucun commentaire sur cet article.