Journée shopping et visites avec quelques moments forts, j'ai pas acheter grand chose de spécial, un dico français-anglais et de quoi pouvoir prendre des notes dans une librairie et deux trois pitits trucs à droite à gauche.
Pour me rendre au centre j'ai même pris le métro, The Clockwork Orange, comme le film. Le métro porte ce surnom à cause de sa couleur et parce qu'il tourne rond, comme une horloge.
En fait y en a deux côtes à cotes, l'un tourne dans un sens et le second tourne logiquement dans l'autre sens. En entrant dans la station y faut simplement choisir le bon quai. Moi j'fais pas le choses logiquement alors j'ai fais exprès de prendre le mauvais. Ca m'a pris environ 20 minutes pour faire le tour alors que j'aurais pu en mettre que 2 ou 3 dans le bon sens.
Tout un quart d'heure de bonheur en plus pour le même prix, c'est pas la classe ?
The National Piping Centre
Petit musée bien sympa sur la cornemuse
L'apple store
C'est tout simplement magnifique, j'ai dû bien perdre 2 heures à essayer tout et n'importe quoi, ca vaut franchement le détour.
L'apple store de glasgow, ca fait briller les yeux dedans !
La Goma
La galerie d'art moderne, alors là j'ai pas bien compris, heureusement que c'était gratos parce qu'il avait pas grand intérêt ce musé (tout les principaux musées de Glasgow sont gratos, c'est super bien)
La galerie d'art moderne avec des pigeons qui passent devant, les truc jaune c'est des policiers, les pigeons, c'est es formes floues au milieu de la photo.
The lighthouse
Alors y a une histoire avec un architecte local et célèbre qui a fait plein de choses dans le coin, j'ai pas chercher à comprendre j'ai passé rapidement à travers le musé et j'suis allé à l'essentiel: un phare, rien d'exceptionnel en soit mais une fois avoir gravis les marche, le panorama était tout simplement fabuleux.
Les marches qui mènent au sommet du phare
Le reste du musée était pas forcément intéressant pour son contenu, mais ce qui m'a plus c'est la construction du musée lui même, il semblais avoir été dans plusieurs bâtiment rapprochés et les passerelles, les escalators, et même l'ascenseur avaient l'air d'avoir été rajouté au milieu, dans une sorte de coure couverte.
Les escalator du lighthouse, ils vont tous dans le sens de la montée, pour redescendre il faut utiliser l'ascenseur ou une cage d'escalier de l'autre côté.
One pound shop
Des magasins où tout est à 1£ (pour rappel environ 1.60 CHF) même la musique qui passe ne coûte pas plus, y a rien de bien mais j'ai acheter 2-3 conneries pour le fun.
Celtics
J'suis tombé sur un fanshop des celtics avec une grosse affiche d'une promo pour la St-Patrick. « Merde, la St-Patrick et j'ai rien de vert »
Maintenant j'ai donc un beau T-Shirt vert d'une équipe de foot, même pas de rugby, de foot!
A noter que c'est du Nike... petite pensée pour Schiess, pas eu des masses de nouvelles dernièrement...
Commentaires
Il n'y a aucun commentaire sur cet article.