Après tout ce shopping, j'suis allé me reposé derrière une pint en regardant le match Ecosse – Irelande, petit pub, pas des masses d'ambiance, un peu déçu même si un troupeau de bonne femme plein de motivation à débarqué en cours de route.
Un pub, une pint, un plan de la ville, quelques prospectus et le routard,
tout pour réussir, quoique...
J'suis retourné à l'auberge pour me doucher et manger vite un truc et en repartant j'ai demandé à la petite réceptionniste si elle connaissait un bon endroit pour boire une bière, elle me parle trop vite et gribouille sur mon plan, j'lui dis merci et j'me rend sur la rue qu'elle m'a indiqué.
C'était la rue jeune, pleine de clubs, pleine de bruit et de lumière, pleine de monde et même des pisseuse en minijupes (...) alors que moi j'ai pas chaud avec mon pull et ma veste.
Bref y a plein de choses mais pas vraiment de pub, je finis par en trouver un sympa, bonne bière et music live mais j'devais pas être tant motivé.
reparti pour aller plus loin ou pour rentrer, je repasse devant mon pub de l'après-midi, celui du match, et cette foi il était plein de vie il en débordait même.
Pas loin d'une heure et demi, le gars à côté de moi et à qui je viens de demander l'heure de la fermeture me dis que c'est dépassé depuis un moment déjà, mais apparemment c'est pas grave vu qu'y me conseille de recommander un truc même si ma bière est presque pleine, un whisky par exemple.
Là c'est le flash, c'est samedi soir, j'suis en Ecosse depuis 3 longues journées et j'ai pas encore goûté à la boisson nationale.
J'apelle le barman et j'lui explique mon problème, j'veux un whisky mais j'y connais rien.
Réaction tout à fait normale pour un barman:
y quitte son bar, traverse la sale et me ramène un gars à qui je réexplique la situation, le gars me commande un whisky, pendant que je paye, le gars me met de la flotte dedans, y goûte, et me le tend « perfect ! », ensuite y me tape sur l'épaule et repars.
J'ai recauser avec le gars une dizaine de minutes après, j'y ai posé 2-3 questions sur le whisky, sur l'eau et le reste, il m'a donné le nom d'un pub et griffonné un plan pour trouver ce pub, en me disant que c'était une bonne adresse pour le whisky et la musique.
Et encore une superbe soirée pour finir...
Commentaires
Il n'y a aucun commentaire sur cet article.