C'était parti en grasse mat' à 10h j'ai commencé à bouger, direction musées.
Pas de bol le premier musé que je voulais voir, KelvinGroove était fermé le dimanche, j'me rabat sur le musé des transport, il ouvrait à 11h, j'ai donc dû attendre un quart d'heure pour entrer.
2-3 belles voitures (une ford T, une deuch et des voiture anglaises) et surtout des bus et des tram à deux étages assez fun, pour le reste rien de bien palpitant.
Un tram 2 étages
Ensuite j'suis passé voir the tall ship, un voilier, c'était payant alors j'me suis contenté de regardé de loin.
Vu que j'en était pas loin j'ai fais un passage dans le SECC (Scottish Exhibition and Conference Centre), y avait une expo dedans mais c'était aussi payant et là ça avait pas l'air intéressant (Expo-démo de jardiniers-bûcherons du dimanche), alors j'y ai pas non plus foutu les pied.
Le bâtiment est très joli de l'extérieure, c'est la seule chose à retenir.
SECC, ça fait un peu penser à l'opéra de sydney? y ont copié en moins bien !
Encore dans le même coin y avait Glasgow Science Centre, alors y a apparemment un planétarium et un cinéma Imax, mais c'était pas les bonnes heures alors j'suis reparti. problème c'est que je m'était considérablement éloigné du centre et des prochaines choses à voir, j'ai donc pris le train.
Ca prendrait trop de temps à expliquer mais j'ai pas dû payé et sans vouloir frauder en plus, alors pour fêter ca j'suis aller dépenser la thune économisée dans un Subway (sandwicherie).
J'suis encore allé voir la cathédrale et la plus vielle maison de glagow, j'me suis perdu sur le campus de l'uni en voulant prendre un raccourcis foireux et voilà pour la journée.
Commentaires
Il n'y a aucun commentaire sur cet article.