Dans la vollée de la visite de Tj, y a Vauch et Dianne qui ont débarque à leur tour. On avait prévu de bouger un peu pour ce p'tit week-end, on a pas regretté.
Petit trip en voiture (conduite à gauche) avec une voiture de location (avec le volant du mauvais côté et tout ce que ca inclut: vitesses main gauche, essuie glasse à la place des clignotants et inversément)
La distilerie d'Oban était l'un des principaux objectif,super visit, instrutive et sympatique, dégustation du whisky de base de la distilery, Le Oban 14ans qui est très simpa soit dit en passant, encore mieux... Dégustation d'un single cask de 1996 (13ans, environ 65%) c'était que quelques goutes mais ca valait la peine !
La suite de la journée c'est plustôt bien passé... parti pour un un simple apéro on est arrivé dans un pub duqul on a plus décolé... tombé sur une stag party on en a même "oublié" de mangé...
visite d'un petit chatêau pas extraorinaire, point de vue sur un autre chateau (Castle Stalker) sur une petite ile a peine assez grande pource dernier et mini ballade autour de Doune Castle (Photo), c'est le chateau des Monty Python !
Encore un petit arrêt en rentrant histoire d'admirer une Highland Cow
Finalement de retours à Edinburgh, juste le temps de faire un peu de shopping, de gouter 2-3 spécialité culinaires dont le fameux fish&Chips
Le fish&chips plus que rassasiant, à imposer une digestion... petite(s) bière(s), petit Oban (pour pas etre trop dépaysé) et énorme chill sur le sofa du Black Roses jusqu'à la fermeture.
Les touristes débarquent... c'est pas encore la période des gros festivals et autres événement mais les rue "touristiques"sont visiblement de plus en plus fréquentées, faut attendre une plombe à l'office du tourisme, y a pleins de car tout le temps et un peu partout et pleins de monde perdu en face d'une carte...
Dans les circonstances précédement citées j'ai eu la chance de voir débarquer Tj pour toute une semaine... un vrai touriste, il a pas quiter sa veste et s'est meme acheter une echarpe pour la porter alors que les autochtones se prélassait en pull out-shirt...
La semaine en bref: 2-3 attraction touristique, visites, ballades...
...pas mal de picole, plus que d'habitude pour ma part...
et petit tournois de rugby.
Meme si ici j'ai quelques ocasions de parler francais, ca fesait vraiment du bien de voir qqun d'chez moi, loin la bas... vous me manquez tous !
Edinburgh possède une magnifique citadelle mais pas seulement, et entre autre Craigmillar Castle, c'est tout juste décentré mais rapidement et presque facilement accessible en bus (presque parcequ'on a louppé l'arrêt et on a du marcher un peu plus, on s'est même presque perdu)
Un magnifique château moyenageux à moitié en ruine
Vue sur la coure centrale squattée par deux énormes arbres
C'était très calme, peu de visiteurs mais c'était magnifique, ca valait vraiment le détour.
Ca se passe tous les samedis à Castle Terrace (30secondes et demi d'où je vis).
C'était la première mais certainement pas la dernière que j'y ferai un tour.
Un p'tit marché simpa avec la citadelle en arrière plan, c'est pas super ca ?
Aujourd'hui, j'ai claqué plein de thune, mais j'suis heureux, satisfais et j'ai même l'impression d'avoir fais un bonne action.
1. j'ai envoyé mes lettres... j'espère que vous les recevrai bientôt.
2. j'ai acheté les billets pour le rugby:
3. J'ai trouvé du Ricard (c'est déjà un exploit alors j'ai pas poussé pour trouver du 51).
Ce qui fait que par cet immense ciel bleu plein de soleil, apéro !!!
Vendredi, y avait un live de Tiersen mais c'était sold out donc j'suis simplement allé boire une dans un pub, p'tite soirée soft histoire de bouger un peu.
J'avais 2 pub en vue, le premier était tellement bondé qu'après 5-10 minutes sans avoir réussi à atteindre le bar, j'ai laissé tomber, le deuxième était sympa, juste minuscule avec un gars qui grattait de temps en temps sa guitare, j'ai suivi le conseil de philos, j'ai tenté un malt: Laphroaig (conseillé par Sylvie, ancienne flatmate). Sympa mais j'ai pas fais vieux.
---
Samedi, j'me suis vu proposer un p'tit live par Aurélie, invit' interceptée par Mathieu, un francais, ancien étudient à Kaplan rencontré à un pub night quelques semaines auparavant, bref, ca se présageait soirée entre francais.
Avant le concert j'ai retrouvé mathieu et un de ses pote chez lui, on a tapé des choppes, on a finalement décider à bouger au live bien trop tard puisqu'on a vu a peu près 30 secondes du live.
Deux pub plus loin, on a fais halt au Hard Rock Café local (faut y aller une fois à c'qu'on m'a dis)
La grat de Pete Townshen, grateur des Who
On s'est fait foutre dehors parce que c'était l'heure mais on s'est pas arrêté là, objectif: Cowgate, problème: c'est loin. Tentative de négociation pour un taxi pousse pousse, ca allait revenir trop chèr et pénible pour tout le monde, donc le gars nous à fais un tours gratis d'une centaine de mètres sur George street. On a finis à pied après un p'tite séance photo:
Trois francais à Edinburgh, ca fais très touristes !
Deux boites (étonnamment pas trop nul), une autre négociation et finalement un tours de taxi pousse pousse négocié pas trop chère pour que de la descente, on c'est retrouvé au point de départ, à savoir l'apart de mathieu, on a démarré un mini tournois de street fighter 4 et vidant les bouteilles de viki et les choppes qui restaient.
Lever de soleil sur Edinburgh, côté Leith, 5h17
Après avoir pris des photos du lever de soleil, un peu crevé, j'suis rentré, j'ai du traverser le centre d'une extrémité à l'autre dans les rues désertes, immobiles et complètement silencieuses, c'était impressionnant.
Dimanche matin, les restes de la soirée du samedi
(photo prises dans les escaliers reliant grassmarket au château)
Hé oué, ça m'est finalement arrivé, spectateur dans un stade pendant un match. Ca, c'est fait !
Sur le coup, petite pensée pour Schiess et tous les autres qui vont toujours voir des match à droite à guche, ben maintenant moi aussi.
Bon ok, j'suis toujours pas fan de foot, moi j'suis allé matter du rugby:
Et paf, un essai
Et paf, un passage en force
C'était The Magic Weekend, 7 matchs de super ligue en 2 jours, y avait pas un énorme intêret de la part du public mais malgré le stade à moitié vide, y a eu 2-3 moments de moment biens annimés.
Prochains match à voir au Murrayfield:
Edinburgh v Newport Gwent Dragons
Saturday, 9 May 2009 (14:30)
C'était pas encore fait, maintenant c'est bon !
Temporairement plus que des nanas comme coloc !
Si vous arrivez à distinguer des petits point qui dépasse de l'eau sur la ligne d'horizon, c'est en fait un chemin !
C'est le chemin qui relie là côte à l'ile Cramond, là en fait le chemin est sous l'eau mais quelques heures le matin et quelques heures le soir on peut traverser, j'y retournerai pour aller sur l'ile !
Mardi passé, c'était justement pas piscine (voir article précédant), on s'est fais une soirée Ceilidh au Lot entre coloc.
Ceilidh : Danse traditionnelle irlandaise, ça se fait aussi ici. c'est vachement fun!
The Lot : Petit bistro sur Grassmarket, soirée ceilidh tout les mardi.
Super soirée, on s'est fendu la gueule, à refaire !