J'aimerai mieux être en Ecosse

Dernier article écrit en premier - commencez par le bas !

Samedi 21 mars 2009

Le trajet et l'arrivée dans des terres jusque là inexplorées (pour ma part

J'allais pas venir à pied c'est un peu loin et avec des habits et du matos pour trois mois le stop c'est juste un peu trop tendu. Donc avion, avec easyjet c'est pas trop chère si on s'y prend à l'avance.
(oui j'ai le droit de le dire je fais pas de la pub et même si j'en faisait c'est un espace presque privé, je dis ce que je veux ou presque)

En train jusqu'à l'aéroport de Genève, rien de spécial à dire, ensuite le vol s'est bien passé, ça secouait un peu mais c'est normal, j'avais un peu mal au bide mais je pense que c'est plus le fait de partir que le trajet et voilà.

img_8714.jpg
Mon navion et un jouli camion rouge !

Edimbourg airport: sortir de l'avion c'est facile t'as pas le choix c'est soit devant soit derrière mais c'est pas toi qui choisis, ensuite tu suis les couloir, les flèches et les gens devant toi et jusqu'à la zone de douane pas grand problème.

A ce moment là j'était moins sur de mois, j'étais pas sur d'avoir tout les papiers qu'il fallait mais c'est passé sans trop de problème.

La suite c'est la réception des baguages, c'est étrange mais énormément de gens utilisent des gros sacs noirs à roulette donc y a juste le petit passage sportif, c'est le mien pas le mien, la pression monte, la tension est à son comble, y a un tel suspens à l'arrivée de chaque nouveau sac sur le tapis roulant, c'est effrayant. (utilisez des sac roses y en avait pas des masses, vert fluo ça peu même être mieux)

 

Sortie de l'aéroport, et là j'avais lu le routard que philos m'a passé y a déjà un moment (version 2003) mais ça m'a bien été utile, ça fessait très le gars qui sais ou y va qui sait quel bus prendre, combien ça va coûter et ou il va devoir descendre. Heureusement parce qu'à ce moment là je crois que j'aurais été incapable de demander quoi que ce soit en anglais.

Sortie de bus fallait pas non plus réfléchir des masses, c'était simplement la dernière. Ensuite grâce au plan du même routard j'ai facilement trouvé le tourist information centre.

 img_8722.jpg Ca m'a fait beaucoup rire la deuxième fois, la première un peu surpris...

J'arrive donc devant une jolie jeune hôtesse de l'office du tourisme avec une grande conviction et  « Bonjour, vous parlez français ?»Malheureusement pas et elle m'envoie vers un collègue (c'est toujours comme ça !?)

J'ai droit à un joli plan de la vile avec des gros coups de style pour m'indiquer notre emplacement actuel, celui de l'auberge de jeunesse dans laquelle je vais (parce qu'il y en a plusieurs) et enfin le chemin pour relier les deux.

J'me met en route pour l'auberge de jeunesse et en arrivant toujours avec la même conviction que précédemment, on me répond cette fois « Comment vous savez ? ».

J'en savais rien, y fallait simplement essayer. Bref le gars était sympa on a tapé 2-3 mots ensemble et j'en ai profité pour demandé si c'était possible de laisser mon gros sac pendant une semaine (mais sans moi avec, vu que je voulais bouger). Hé bien ça se fait sans problème, à l'office du tourisme quand j'ai posé la même question j'ai eu l'impression de demander au moins la lune et demi.

Par michouik - 1 commentaire(s)le 21 mars 2009

Pitie introduction

Ayant finis mes études et finis mon armée, je me suis retrouvé sans rien à faire. C'est pas un gros problème en soit puisque quand on cherche bien, y a toujours quelque chose à faire.

Enfin bref la logique aurait voulu que je me mette en quête d'un travail mais juste avant ça, j'ai décider de prendre un moment pour moi, pour apprendre, pour voyager et pour le fun.

Je passe un peu les détail mais en bref ça donne ça:

12 semaines de cours de langue (anglais) à Edimbourg (Ecosse) et tout ça dans le but d'obtenir un diplôme FCE.


C'est le drapeau de l'écosse

Un peu plus de détail (à lire que si ça vous intéresse vraiment)

Début des cours : 23 mars 2009

Fin de cours : 12 juin 2009

Date du vol allez : 12 mars 2009

Là ça mérite une légère explication: je suis parti plus d'une semaine avant le début des cours dans le but de découvrir un peu le pays et de me délier la langue en remuant un peu mes connaissances enfouies.

(Il est intéressant de noter que j'ai utiliser une forme du passé dans la dernière phrase, c'est parce qu'au moment ou j'écrit, c'est déjà le 20 mars donc j'ai déjà fini ma petite semaine de vadrouille)


Date du vol retours : 14 juillet 2009

Là ça fait plus d'un mois après la fin des cours! Après 3 mois d'anglais en immersion j'ose espérer que je serai pas loin de métisser le sujet, alors autant en profiter, rester un moment sur place et peut être voyager encore un peu.

Mais ça, c'est encore du futur donc j'en sais pas grand chose pour l'instant mais je vous tiendrai au courent le moment voulu!

Par michouik - 1 commentaire(s)le 21 mars 2009
première page «

Recherche sur NoxBlog

Connexion à NoxBlog.com

Nom d'utilisateur
Mot de passe
Toujours connecté
 

Inscription sur NoxBlog


Adresse du blog
.noxblog.com

Mot de passe

Confirmation

Adresse email valide

Code de sécurité anti-spam

Code anti-bot

J'accepte les conditions d'utilisation de NoxBlog.com