J'aimerai mieux être en Ecosse

Dernier article écrit en premier - commencez par le bas !

Lundi 23 mars 2009

St-Patrick

Alors là c'éait quand même la soirée du 17, c'est peut être pas le bon pays mais c'est quand même la St-Patrick, j'allais pas me coucher tant que j'aurais pas trouver un pub où boire une Guiness.

J'ai bien cherché, j'ai tourné en rond, j'ai vu des affiches St-Patrick, de la déco verte, un peu de monde du bruit. Au bout d'un moment, du bruit (relativement fort), L'entrée ressemblait à une cage d'escalier, pour le pub, c'était tout droit mais le son venait de l'étage, j'ai tenté mais c'était fermé, peut être un autre accès depuis le pub.

J'entre donc dans le pub, j'commande une Guiness, on me donne un chapeau et l'info. Non c'est pas ouvert au public ce soir. Un peu déçu mais là le barman me rappelle et m'dis hey mais ce soir y a de la musique ici, il me montre un affiche du bout du doigt.

Y a de la musique tout les soirs !

Y a une jolie petite estrade, ça fait presque penser au dub, des grosses enceintes sur le côté, ça va être cool. J'avais une demi heure à tuer avant que ça commence mais je bois ma bière en lisant, ca va commencer alors j'laisse un bon fond dans ma bière, mes affaires partout sur ma petite table, la veste sur la chaise et tout, je pars pissé, j'reprend une pint pour après, cool ma table est toujours là, et personne est venu me la squater.


Petite photo inutile pour le fun

Là c'est le drame en arrivant à la table ma pint glisse et tombe (la pleine bien sûr), alors j'en fout partout, du verre aussi. Pas bien grave, sur le coup les gens à côté qui se sont foutu de moi et ça a permis de lancer la discussion.

Le live, juste magnifique, y a l'estrade et tout mais nan, les gars se libère une grosse table ronde au milieu du pub s'installent 3 guitares, un violon, y chantent un peu tous, c'est de la musique écossaise, c'est trop bien et la moitié du pub en a rien à foutre.


Un petit live trop bien

J'trouve ça merveilleux, les gars y jouent pou eux, pour le fun, y a rien de sérieux, y font des grosses pauses pour boire et rigoler. J'suis allé demandé si je pouvait prendre une photo, j'ai même filmé un peu, c'était juste énorme et plus ça allait de l'avant plus les gens autours étaient motivés, ambiance de folie !

Par michouik - 1 commentaire(s)le 23 mars 2009

Mon première centre commercial et la chasse au monstre

Mardi matin j'suis allé dans le centre commercial que j'avais dépassé la veille en me rendant à l'auberge, c'était énorme, il marquait la limite du centre, d'un côté la rue piétonne, de l'autre rien.

j'ai enfin trouvé de la vrai bouffe, des légumes des fruits et tout ce qu'on veut.

J'ai fais une visite rapide du Scottish Kiltmaker Visitor Centre, mais alors vite...Ensuite, mieu, j'suis allé booker un tour pour voir le loch ness.

 

Ce tour, c'était pas donné mais c'était franchement le plus pratique et c'était bien sympa.

A l'heure prévu, à un bête arrêt de bus, y a un p'tit minibus mercedes  qui se pointe, les gens autours avaient les même billets, j'm'était pas tant gouré. Donc départ avec ce minibus (grand grand luxe), direction le Loch Ness, petits détours en ville pour voir rapidement les bâtiment importants. Le chauffeur, qui nous explique tout ça à un accent terrible, ca me fait bien marrer.

Le bus s'arrête un peu au bors de la route là le chauffeur dis un truc et j'comprends que dalle, il ouvre les portes les gens sortes, donc je fais pareil ou passe sous la route (pitit tunel) et là paf un débarcadère, on monte sur le bateau qui nous attendait et on pars.

La flote, on dirait de la Guiness tellement c'est noir, c'est hallucinant.


 L'eau du Loch Ness

Le bateau nous emmène au bord d'un château, ce qu'il en reste plutôt. c'est franchement joli, ca vaut le coup d'oeil !


 Arrivée aux bords du Castle Urquhart

50 minutes après, le tours du château et du centre de présentation effectué on remonte dans le minibus et cette fois c'est direction le Loch Ness Centre, C'était particulièrement nul !


 Encore Castle Urquhart

Et voilà, retours au centre, de nouveau dans les heures mortes, j'rentre à l'auberge.

Par michouik - 4 commentaire(s)le 23 mars 2009

Les highlands, terre promise

le trajet en train, sympa ça à coûté cher mais ca en valais le coup, des paysages juste magnifiques pendant pas loin de 4h de temps (j'ai même pas réussi à dormir).

Moutons, montagnes, loch, ruisseaux et neige, c'est les Highlands

Deux trois petits trucs fun à dire quand même:

Au changement de train à perth j'me suis mis sur une place à 4 avec une table et là y a un groupe qui arrive et qui avait réservé apparemment. Mais au lieu de me le dire y sont resté pas loin de dix minutes à regarder leurs billets et le numéro des places. Au bout d'un moment y en à quand même un qui à trouvé le courage de me demandé si j'avais réservé, j'ai enfin compris et je leur ai gentiment cédé la place.

En cours de route je suivait les choses intéressantes dans le routard en même temps qu'elles me défaillaient à côté, j'ai vu plein de belles choses mais j'ai chaque fois loupé les photos, trop tard, des arbres devant ou vraiment trop floues.

Le train c'est arrêté en pleine cambrousse pas compris, on est arrivé avec 20 minutes de retard sans raison. En arrivant à Inverness, j'ai eu le temps de passer à l'office du tourisme que c'était mort, magasins fermés, pub vidées, ah bon... tempis

Une mouette et la rivière Ness.

 


La même rivière, photo prise un peu plus tard depuis le parc du château.

Par michouik - 0 commentaire(s)le 23 mars 2009
Dimanche 22 mars 2009

Soirée du dimanche

De retours à l'auberge pour me ravitailler, j'tombe sur mon sur le vieux qui est dans la même piaule que moi, y viens d'à côté d'Inverness et vu que c'est là que j'ai décidé d'allé ,j'lui demande des tuyaux, sur les truc à voir et pour le trajet.

J'suis donc allé cherché mon billet de train qui était pas moins chère que le jour même (faut s'y prendre encore plus tôt apparemment).


Le début de Sauchiehall Street de nuit

Ensuite, direction le pub conseillé la veille, j'ai vite fais une halte dans un autre pub conseillé par Franz Ferdinant (le groupe), j'avais lu ça dans un magazine sur les truc a faire dans le coin. Au moins c'était pas juste de la pub pour un gros truc commercial, le pub était pourri.

 

J'vais plu loin, je ressort le petit plan qu'on m'avait donné la veille, c'était plus loin que prévu mais super facile à trouvé en plus avec un nom comme ça on peut pas se louper.

UISGE BEATHA, je sais pas ce que ca veux dire mais c'est un bon pub

Alors j'vais au bar j'me fais servir avec presque une grimace, wep, c'est pas si bien... Deux trois personnes débarquent d'une porte que j'avais pas vu derrière moi et j'vois juste qu'y a une autre salle toute sombre avec tout des gens assis un peu de musique mais pas très forte, j'entre, un live, c'était simplement la chanson calme de la soirée.

J'suis resté en tout cas 3 bonnes heures là dedans, y avait 5 ou 6 musicos à première vue. Pour finir, je crois qu'y a pas loin d'une quinzaine de personne qui on « pris la parole ».

J'ai pas tout compris c'était une sorte de jam, à la fin d'une chanson, celui qui était motivé relançait un truc, ceux qui voulaient suivre suivait, les autres buvaient un coup.


Un live super sympa dans un pub à recommander

Au bout d'un moment y a un vieux avec un banjo qui est arrivé, après une nana avec une grat et une super voix et un mec avec un truc qui ressemblais à un youkoulélé, un autre avec une flute traversière.

Au bout d'un moment le mec du bout de ma table s'est levé et à chanté un gros solo trop bien.

J'ai lancé la discut avec une miss seule qui est venu se mettre vers moi, merde elle était française.

Par michouik - 0 commentaire(s)le 22 mars 2009

Dimanche

C'était parti en grasse mat' à 10h j'ai commencé à bouger, direction musées.

Pas de bol le premier musé que je voulais voir, KelvinGroove était fermé le dimanche, j'me rabat sur le musé des transport, il ouvrait à 11h, j'ai donc dû attendre un quart d'heure pour entrer.

2-3 belles voitures (une ford T, une deuch et des voiture anglaises) et surtout des bus et des tram à deux étages assez fun, pour le reste rien de bien palpitant.

 
Un tram 2 étages

Ensuite j'suis passé voir the tall ship, un voilier, c'était payant alors j'me suis contenté de regardé de loin.

Vu que j'en était pas loin j'ai fais un passage dans le SECC (Scottish Exhibition and Conference Centre), y avait une expo dedans mais c'était aussi payant et là ça avait pas l'air intéressant (Expo-démo de jardiniers-bûcherons du dimanche), alors j'y ai pas non plus foutu les pied.

Le bâtiment est très joli de l'extérieure, c'est la seule chose à retenir.

 
SECC, ça fait un peu penser à l'opéra de sydney? y ont copié en moins bien !

Encore dans le même coin y avait Glasgow Science Centre, alors y a apparemment un planétarium et un cinéma Imax, mais c'était pas les bonnes heures alors j'suis reparti. problème c'est que je m'était considérablement éloigné du centre et des prochaines choses à voir, j'ai donc pris le train.

Ca prendrait trop de temps à expliquer mais j'ai pas dû payé et sans vouloir frauder en plus, alors pour fêter ca j'suis aller dépenser la thune économisée dans un Subway (sandwicherie).

 

J'suis encore allé voir la cathédrale et la plus vielle maison de glagow, j'me suis perdu sur le campus de l'uni en voulant prendre un raccourcis foireux et voilà pour la journée.

Par michouik - 0 commentaire(s)le 22 mars 2009

Samedi soir

Après tout ce shopping, j'suis allé me reposé derrière une pint en regardant le match Ecosse – Irelande, petit pub, pas des masses d'ambiance, un peu déçu même si un troupeau de bonne femme plein de motivation à débarqué en cours de route.

Un pub, une pint, un plan de la ville, quelques prospectus et le routard,
tout pour réussir, quoique...

J'suis retourné à l'auberge pour me doucher et manger vite un truc et en repartant j'ai demandé à la petite réceptionniste si elle connaissait un bon endroit pour boire une bière, elle me parle trop vite et gribouille sur mon plan, j'lui dis merci et j'me rend sur la rue qu'elle m'a indiqué.

C'était la rue jeune, pleine de clubs, pleine de bruit et de lumière, pleine de monde et même des pisseuse en minijupes (...) alors que moi j'ai pas chaud avec mon pull et ma veste.

Bref y a plein de choses mais pas vraiment de pub, je finis par en trouver un sympa, bonne bière et music live mais j'devais pas être tant motivé.


reparti pour aller plus loin ou pour rentrer, je repasse devant mon pub de l'après-midi, celui du match, et cette foi il était plein de vie il en débordait même.

Pas loin d'une heure et demi, le gars à côté de moi et à qui je viens de demander l'heure de la fermeture me dis que c'est dépassé depuis un moment déjà, mais apparemment c'est pas grave vu qu'y me conseille de recommander un truc même si ma bière est presque pleine, un whisky par exemple.

Là c'est le flash, c'est samedi soir, j'suis en Ecosse depuis 3 longues journées et j'ai pas encore goûté à la boisson nationale.

J'apelle le barman et j'lui explique mon problème, j'veux un whisky mais j'y connais rien.

Réaction tout à fait normale pour un barman:
y quitte son bar, traverse la sale et me ramène un gars à qui je réexplique la situation, le gars me commande un whisky, pendant que je paye, le gars me met de la flotte dedans, y goûte, et me le tend « perfect ! », ensuite y me tape sur l'épaule et repars.

J'ai recauser avec le gars une dizaine de minutes après, j'y ai posé 2-3 questions sur le whisky, sur l'eau et le reste, il m'a donné le nom d'un pub et griffonné un plan pour trouver ce pub, en me disant que c'était une bonne adresse pour le whisky et la musique.

Et encore une superbe soirée pour finir...

Par michouik - 0 commentaire(s)le 22 mars 2009

Samedi shopping à Glasgow

Journée shopping et visites avec quelques moments forts, j'ai pas acheter grand chose de spécial, un dico français-anglais et de quoi pouvoir prendre des notes dans une librairie et deux trois pitits trucs à droite à gauche.

Pour me rendre au centre j'ai même pris le métro,  The Clockwork Orange, comme le film. Le métro porte ce surnom à cause de sa couleur et parce qu'il tourne rond, comme une horloge.

En fait y en a deux côtes à cotes, l'un tourne dans un sens et le second tourne logiquement dans l'autre sens. En entrant dans la station y faut simplement choisir le bon quai. Moi j'fais pas le choses logiquement alors j'ai fais exprès de prendre le mauvais. Ca m'a pris environ 20 minutes pour faire le tour alors que j'aurais pu en mettre que 2 ou 3 dans le bon sens.

Tout un quart d'heure de bonheur en plus pour le même prix, c'est pas la classe ?

The National Piping Centre
Petit musée bien sympa sur la cornemuse

L'apple store
C'est tout simplement magnifique, j'ai dû bien perdre 2 heures à essayer tout et n'importe quoi, ca vaut franchement le détour.

L'apple store de glasgow, ca fait briller les yeux dedans !

La Goma
La galerie d'art moderne, alors là j'ai pas bien compris, heureusement que c'était gratos parce qu'il avait pas grand intérêt ce musé (tout les principaux musées de Glasgow sont gratos, c'est super bien)

img_8738.jpgLa galerie d'art moderne avec des pigeons qui passent devant, les truc jaune c'est des policiers, les pigeons, c'est es formes floues au milieu de la photo.

The lighthouse
Alors y a une histoire avec un architecte local et célèbre qui a fait plein de choses dans le coin, j'ai pas chercher à comprendre j'ai passé rapidement à travers le musé et j'suis allé à l'essentiel: un phare, rien d'exceptionnel en soit mais une fois avoir gravis les marche, le panorama était tout simplement fabuleux.

Les marches qui mènent au sommet du phare

Le reste du musée était pas forcément intéressant pour son contenu, mais ce qui m'a plus c'est la construction du musée lui même, il semblais avoir été dans plusieurs bâtiment rapprochés et les passerelles, les escalators, et même l'ascenseur avaient l'air d'avoir été rajouté au milieu, dans une sorte de coure couverte.


Les escalator du lighthouse, ils vont tous dans le sens de la montée, pour redescendre il faut utiliser l'ascenseur ou une cage d'escalier de l'autre côté.

One pound shop
Des magasins où tout est à 1£ (pour rappel environ 1.60 CHF) même la musique qui passe ne coûte pas plus, y a rien de bien mais j'ai acheter 2-3 conneries pour le fun.

Celtics
J'suis tombé sur un fanshop des celtics avec une grosse affiche d'une promo pour la St-Patrick. « Merde, la St-Patrick et j'ai rien de vert »
Maintenant j'ai donc un beau T-Shirt vert d'une équipe de foot, même pas de rugby, de foot!
A noter que c'est du Nike... petite pensée pour Schiess, pas eu des masses de nouvelles dernièrement...

Par michouik - 0 commentaire(s)le 22 mars 2009

Craig

J'ai mangé mes nouilles, j'ai discuté avec un collègue de chambre, un p'tit vieux bien sympa et ensuite j'me suis mis en piste.

Je suis parti dans le sens du vent et ensuite j'me suis laissé guider par le bruit et la lumière pour atterrir dans un pub assez sympa mais rien de trop particulier. Apparemment y devait y avoir un petit live donc je suis resté.

J'étais avec ma pint seul un peu perdu au milieu du pub et un gars vient me taper sur l'épaule et me propose de m'asseoir à sa table, j'accepte...

 ...quelques heures plus tard :

J'ai retrouvé le chemin de l'auberge de jeunesse mais j'ai du m'accrocher, on a passer toute la soirée avec lui et sa copine à discuter, à boire des verre et à changer des bars. Vraiment excellente soirée !

Par michouik - 0 commentaire(s)le 22 mars 2009

En prenant la direction de Glasgow

Premier matin écossais, j'ai flambé j'ai pris un p'tit dej écossais à l'aj, c'était sympa mais ça mérite pas de s'y attarder plus longtemps.

Je repasse à l'office du tourisme pour demander ou ce trouve mon école, il n'y a plus de personnes parlant français, je dois donc me débrouiller sans, mais je dois tout même montrer l'adresse en question, on me répond approximativement, en fait ça se trouve sur Queen street mais ca porte un autre nom, étrange.

Je finis par trouver l'école, j'étais passé juste à côté la veille. Je met mon chrono en route et je vais pars en direction du futur appart:
compter 20 minutes à pinces, ça me semble correct.

 

J'ai rien qui presse alors je vais vite sur l'esplanade de la citadelle, c'est juste magnifique! Une pensée pour les parents, Ca doit être indescriptible pendant le Tattoo

L'esplanade de la citadelle d'Edimbourg

 

Depuis l'esplanade on arrive même à voir le bâtiment où je vais vivre: 

img_8725.jpgY a un gros bâtiment un peu rouge au centre de la photo (c'est pas ca),
à gauche de la grue y a un bâtiment tout vitré (c'est pas non plus ca),
c'est entre les deux !

Trajet en bus pas vraiment palpitant, j'était un peu claqué j'ai du roupiller un moment je pense.

A Glasgow je retrace un peu le même itinéraire qu'à Edimbourg: office du tourisme – auberge – pub à la différence que cette fois, à la sortie du pub je suis aller acheter de quoi me faire a manger dans une station service. J'ai bien perdu une heure pour acheter finalement que des nodels, c'est nul mais j'en ai profiter pour voir le nom et le prix des choses.

Par michouik - 0 commentaire(s)le 22 mars 2009
Samedi 21 mars 2009

Le premier ravitaillement et la découverte de la capitale

L'histoire de mon sac réglée et mes affaire posées en chambre, je repars direction le centre y se fait à peu près mi-fin d'après midi et quelques, équipé de mon plan de la ville du routard et d'une quinzaine de prospectus pris à l'aj, j'me met en quête d'un pub, j'ai le temps.

Je longe prince street (la grosse rue shopping pas trop intéressante pour moi) et paf des travaux qui m'oblige à partir sur droite, et la en face de moi, paf un pub.

img_8727.jpg
PUB (elle est vraiment nul cette photo mais je l'ai prise comme ça et je l'ai pas supprimée alors voilà, elle est là)

J'suis donc sur rose street et je remonte la rue, j'en vois au moins 2-3 autres plus loin mais pour finir je reviens à ce premier pub. C'est jeudi juste après l'heure de l'apéro y a encore du monde c'est encourageant.

J'me dirige vers le bar et je demande bêtement une bière, y en a plusieurs et j'l'avais vu en plus, j'essaye péniblement de répondre au barman que ça m'est égal...

Ca a été pénible mais j'ai finalement eu ma bière et j'ai payé avec un billet de 10£, lequel et je le savait couvrirait largement ma pint. j'ai pu compter ma monnaie pour découvrir le prix que cela avait couté. Entre 2 et 3£, c'est exactement ce que j'avais lu.

Posé à une table en sirotant ma première pint, j'ai choisis le lieu ou j'allais prendre mon premier repas. Le routard – Edimbourg – ou manger – pas chère (et ensuite le premier de la liste).

 

En quittant le pub j'ai rapidement essayé de trouvé ma future école, j'ai pas réussi mais j'ai pas insisté, ensuite le futur squat, là ou je vais passer mes nuits en théorie, ça j'ai trouvé, c'est un gros bâtiment avec plein d'appartements et vu ce que j'peiux en voir, y a plein de gens et l'air d'être bien l'emmeute, ça va être drôle, j'en doute pas!

 

L'heure de la soupe arrivé, j'ai eu du bol, depuis 2003 ça existait encore, ça avait pas changé d'adresse et j'ai même réussi à trouvé.

J'ai du passé pas loin de dix minutes devant la vitrine à essayé de comprendre ce que « The Baked Potates Shop » proposait, bon vu le nom c'est clair par contre y avait une espèce de liste de choix d'accompagnement pas très compréhensible.

Le shop était vide, j'me décide enfin et là paf un gas entre mais juste devant moi. Ca m'a même encore laissé le temps de voir ce qui était proposé dans le comptoir-vitrine et trouver ce que je voulais vraiment, j'ai donc finalement pris l'accompagnement salade mexicaine (originalité 0) mais bon là au moins, j'étais sur de ce qu'il y aurait dedans.

 

Je prend à l'emporter et je peine terriblement à trouver un coin où manger, pour finir j'ai trouvé un coin glauque à souhait mais j'avais faim et j'en avait marre de tourner en rond pour rien. Je mange rapidement et j'repars en direction de rose street, cette fois j'essaye de viser un pub cité par le routard.

J'suis pas tombé à la bonne place mais pas grave, un pub est un pub, y a des bières et de la musique ça ira sans plus. j'bois une, j'continue à lire 2 ou 3 trucs et j'repars en direction de l'aj ou je m'en vais trouver mon lit

Fin de ma première journée en Écosse.

Par michouik - 3 commentaire(s)le 21 mars 2009
première page « » dernière page

Recherche sur NoxBlog

Connexion à NoxBlog.com

Nom d'utilisateur
Mot de passe
Toujours connecté
 

Inscription sur NoxBlog


Adresse du blog
.noxblog.com

Mot de passe

Confirmation

Adresse email valide

Code de sécurité anti-spam

Code anti-bot

J'accepte les conditions d'utilisation de NoxBlog.com